Par Stanley Léandre

Le taekwondo haïtien vient de remporter 3 médaille d’or aux Premiers Jeux Panaméricains qui se déroule actuellement au Costa Rica. Deux représentants de la catégorie junior, Eva 68 kg et Sean 73 kg ont chacune une médaille d’or. Dans la Catégorie Cadette, Jessica Lynn 47 kg a remporté l’autre médaille.

Notons que les taekwondoïstes haïtiens ont respectivement battu une américaine, un mexicain et un équatorien. Haïti est classée cinquième au classement des pays ayant remporté plus de médaille.

Après cette excellente performance des trois athlètes haïtiennes, le Président de la fédération haïtienne de taekwondo, Ostin Fresnel a salué leur performance.

« C’est une fierté énorme pour nous à la fédération haïtienne de Taekwondo de remporter trois médailles d’or aux Jeux Panaméricains Junior et Cadet, une première dans l’histoire du Taekwondo Haïtien. Toutes nous félicitations vont à l’endroit de nos coachs , qui ont su accompagner nos athlètes dans la préparation aux compétitions. Aux Athlètes, je suis fier de vous, vous êtes l’avenir» a martelé le Président.

En dépit de la situation sécuritaire qui délétère en Haïti, ces athlètes ont tout donné dans cette compétition pour faire la fierté de toute une nation.

Similar Articles

Laisser un commentaire