fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Judo: La Ligue de Judo de la Diaspora réussit sa deuxième activité pour l’année 2021

Judo: La Ligue de Judo de la Diaspora réussit sa deuxième activité pour l’année 2021

Par Stanley Leandre

Une vingtaine d’entraîneurs ont participé au séminaire technique de la Ligue de Judo de la Diaspora qui s’est déroulé  du 12 au 20 juin. Ces séances de formation avaient lieu sur  la plateforme Zoom et sur Facebook. C’était la deuxième activité de cette Ligue pour l’année 2021 après la formation sur l’administration sportive entre janvier et février. Cette formation est inscrite dans le cadre de la perspective de développement du judo haïtien dans la Diaspora.

Au course de ce séminaire, les organisateurs ont mis accent sur la formation technique et la formation médicale. La première partie a été dirigée par Ernst Junior Laraque tandis que la deuxième manche a été présentée par Franto Menteur et Docteur Rodney Paul.

Le président de la Ligue du Judo de la Diaspora s’est dit satisfait de l’organisation de ce séminaire.

“Nous sommes tous sortis avec une grande satisfaction de ce séminaire. Que ce soit, les leaders de judo vivant en Haïti et ceux vivant à l’etranger se réjouissent de cette activité. Ce séminaire s’est déroulé dans une ambiance de fête, dans l’orde et respect”, a témoigné monsieur Claude Vernet

Il a profité de l’occasion pour renouveler le plan de travail de la Ligue du Judo de la Diaspora.

« L’ambition de la Ligue de Judo de la Diaspora, c’est de former des leaders de judo pour transmettre leur savoir-faire aux athlètes. Pendant la période de pandémie c’est le meilleur moment pour entreprendre des formations. Nous voulons renforcer la capacité de nos athlètes pour une meilleure pratique.»

«Merci à tous ceux qui ont contribué dans la réussite de cet évènement: le Comité Olympique Haïtien; les intervenants, les panélistes; et tous les membres du comité de la Ligue du Judo de la Diaspora.» a conclu monsieur Vernet

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top