fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Judo National: Sabiana Anestor tient encore son destin pour les JO de Tokyo

Judo National: Sabiana Anestor tient encore son destin pour les JO de Tokyo

 

Par Stanley Léandre

 

La jeune judokate haïtienne de 26 ans Sabiana Anestor, n’est pas parvenue à s’imposer dans la prestigieuse compétition internationale de judo, le Grand Slam Tel Aviv. Elle a quand même son destin pour les Jeux Olympiques Tokyo 2021.

 

Sabiana a affronté l’une des adversaires les plus coriaces de sa catégorie en Judo, au tournoi du Grand Slam Tel Aviv. Elle s’est inclinée face à l’élégante combattante Russe Anastasia Polikarpova. Elle n’a pas pu opposer une résistance solide à la Russe puisqu’elle a perdu le combat en seulement 2 minutes.

 

Bien que Sabiana soit sortie par la petite porte au Grand Slam Tel Aviv, elle a consolidé son billet pour les Jeux Olympiques Tokyo 2021 par rapport à l’accumulation de points et les différentes compétitions régionales et internationales.

 

“Au moment où je vous parle, Sabiana est qualifiée pour les Jeux Olympiques vu que cela se fait premièrement par pointage et deuxièmement par les tournois qualificatifs, de ce fait, plusieurs autres tournois sont à venir comme par exemple : les jeux Panaméricains en Argentine du 16 au 17 avril prochain et les championnats du monde les 6 et 7 juin.” a précisé le président de la fédération haïtienne de judo, monsieur Wilmailler Chery

 

Suite à sa participation dans le Grand Slam Tel Aviv, Sabina Anestor a obtenu 10 nouveaux points pour la qualification les Jeux Olympiques.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top