fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > La FIFA prolonge la suspension du Docteur Yves Jean Bart, suspend Wilner Étienne et Nella Joseph

La FIFA prolonge la suspension du Docteur Yves Jean Bart, suspend Wilner Étienne et Nella Joseph


Par Stanley Léandre

Depuis le 25 Mai 2020,  la commission d’éthique de la FIFA a suspendu le président de la Fédération haïtienne de de football, Yves Jean Bart de toute activité liée au football tant sur le plan national qu’international. Cette décision  a été prise dans le cadre  de l’ enquête à l’encontre de Docteur Jean Bart, accusé d’abus sexuels  sur des joueuses du centre FIFA Goal de la Croix des Bouquets. Selon un communiqué publié sur le site de la FIFA( fifa.com) , la présidente de la chambre d’instruction a prolongé la sanction de Mr.Jean Bart de 90 jours supplémentaires.

Après que la Fédération ait nommé Valentino Saint-Fleur à la tête de la Fédération haitienne de football, le journaliste enquêteur, Molina a fait une publication sur son compte Twitter pour affirmer que Docteur Jean Bart n’était  pas le seul membre de la FHF qui serait impliqué dans le dossier de viol sur des joueuses du Ranch de la Croix des Bouquets.  De fait, deux autres menbres influents de la FHF, ont écopé, eux aussi  de 90 jours de suspension. 

En effet, Wilner Étienne et Nella Joseph sont les deux autres personnes qui sont impliqués dans ce dossier et qui  sont également tombés sous la sanction de la Commission d’éthique de la FIFA pour une période de 90 jours. Rappelons que Wilner Étienne et Nella Joseph sont respectivement, directeur technique national de la FHF et superviseuse auprès des jeunes filles au Centre technique national. “Ils sont identifiés comme ayant possiblement été impliqués (en tant qu’auteurs principaux, complices ou instigateurs) dans des actes d’abus sexuels systématiques envers des joueuses de football” a indiqué la commission d’éthique .

En outre, la commission d’éthique de la FIFA annonce que le processus d’enquête est en cours contre d’autres officiels de la FHF.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top