fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > La Liga: Le Real Madrid à fond dans la course jusqu’au sprint final

La Liga: Le Real Madrid à fond dans la course jusqu’au sprint final

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

Dans le cadre de la 36e journée du championnat d’Espagne de football, la Liga Santander le Real Madrid s’est débarrassé de Grenade (4-1) ce jeudi 13 mai 2021 pour rester dans la course au titre cette saison.

 

À seulement deux (2) journées de la fin du championnat, les madrilènes maintiennent le suspens dans la course au titre en Liga, opposé à Granada pour le compte de la 36e journée, les protégés de Zinédine Zidane, avec un effectif réduit en défense ont assuré l’essentiel en battant Granada sur le score de 4 buts à 1. L’ouverture du score des Merengues a été l’œuvre du milieu croate, Luka Modric (17′), (1-0), avant que Rodrygo (45’+1) double la mise, le score était de (2-0) à la mi-temps en faveur du Real Madrid.

 

À noter les bonnes performances des deux jeunes joueurs titularisés par l’entraîneur Zinédine Zidane, Marvin park (20 ans) au poste d’arrière droit, et Miguel Gutierez (19 ans) au poste d’arrière gauche.

 

De retour des vestiaires, outre les 4 changements effectués dans l’effectif Merengue, Granada n’a pas pu recoller au score, malgré la réduction de Jorge Molina (71′). La maison blanche n’a eu besoin que de deux minutes pour mettre fin à tout suspens, avec des réalisations d’Alvaro Odriozola (75′) et de Karim Benzema (76′), dès lors le score était de (4-1) au tableau d’affichage.

 

Au classement, les Madrilènes ont été devancés de deux (2) unités par l’Atletico Madrid 80 pts contre 78.

 

À l’occasion des deux dernières journées, le Real Madrid défiera respectivement Athletic Bilbao ce dimanche 16 mai et Villareal le 23 mai prochain pour boucler cette saison 2020-2021, alors que son homologue de l’Atletico Madrid jouera Osasuna et Valladolid au cours des deux journées restantes.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top