fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > L’arrêt définitif des championnats de première et deuxième division au Pays-Bas en raison du Covid19.

L’arrêt définitif des championnats de première et deuxième division au Pays-Bas en raison du Covid19.

Dans un communiqué sur son site officiel, le comité exécutif de la ligue néerlandaise a annoncé ce vendredi, l’arrêt  des championnats nationaux de première et deuxième division au Pay-bas. Cette décision arrive un jour après que l’UEFA ait intervenu sur l’avenir de la saison du football pour l’exercice 2019-2020.

L’instance dirigeante du football européen malgré sa bonne volonté pour la reprise des championnats nationaux européens, n’a fait aucune exigences aux fédérations pour redémarrer les compétitions. En revanche, elle tient à ce que la demande d’arrêt d’un championnat soit conforme aux normes de l’UEFA.

Toutefois, l’UEFA prendra à contre pieds la décision de la ligue néerlandaise si elle ne répond aux critères suivants: existence d’un arrêté officiel interdisant les manifestations sportives afin que les compétitions nationales ne puissent être terminées avant une date qui permettrait de terminer la saison en cours en temps utile avant le début de la prochaine saison.; des problèmes économiques insurmontables qui rendent impossible la fin de la saison car cela mettrait en danger la stabilité financière à long terme de la compétition nationale et / ou des clubs.

 

Stankey Leandre

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top