fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > L’Autriche fait un bon début face à la Macédoine du Nord

L’Autriche fait un bon début face à la Macédoine du Nord

Luckenley Shaphard DELFORT
Toujours dans le cadre de la première journée de la Coupe d’Europe des Nations, La première rencontre du groupe C disputée ce dimanche 13 juin 2021 à Bucarest en Roumanie a tourné en faveur en faveur des Autrichiens, victorieux (3-1) au dépens de la Macédoine du Nord.
L’Autriche a confirmé sa supériorité face à la sélection Macédonienne qui, de son côté est à sa toute première participation à une phase finale de l’Euro.  Elle a livré un assez bon match malgré sa défaite. Tout en faisant main mise sur le jeu, avec plus de 60% des possessions de balles, l’ouverture du score a été l’oeuvre de Stefan Lainer pour l’Autriche (18′), (1-0), avant de se faire rattraper par la Macédoine peu avant la demie-heure de jeu par le biais de leur Capitaine, Goran Pandev (28′), la première période s’est soldée sur le score de (1-1).
Au retour des vestiaires, les Autrichiens maintiennent la pression sur les Macédoniens avec les rentrées de Filip Lienhart (46′), Michael Gregoritsch (58′) et de Marko Arnautovic (59′) l’objectif était de remporter  les trois points de la victoire à l’issue de ce match.
après moultes tentatives des deux côtés, c’est le nouveau venu Michael Gregoritsch (78′) qui inscrivait le troisième but de la rencontre et permet illico à l’Autriche de prendre l’avantage  (2-1).
Marko Arnautovic (89′) mettait fin à tout suspens en s’inscrivant le but du K.O. Score final (3-1) en faveur de l’Autriche.
L’Autriche est actuellement leader du groupe C avec 3 points au compteur. Il affrontera les Néerlandais le 17 juin 2021 pour le compte de la 2e journée de l’Euro.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top