Par Roberson Docteur

 

 

 

Vainqueur (2-0) de Villarreal en demi-finale aller de la Champions League ce mercredi, Liverpool a un pied au Stade de France. Les Reds ont en effet largement dominé le Sous-Marin Jaune, regroupé en défense pendant les 90 minutes.

 

Ce soir, ce n’était pas tout  simplement le Sous-Marin Jaune mais également le Mur Jaune. En effet, Unai Emery avait fait le choix de défendre à Anfield pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Son équipe lui a obéi, l’a très bien fait pendant 53 minutes et ne s’est pas départie de sa tactique même après avoir encaissé deux buts en deux minutes ! Mais au final, elle rentre en Espagne avec un retard important, surtout face à un adversaire aussi fort et coriace cette saison.

 

Portés par leur public toujours aussi bruyant dans les grandes occasions, les Reds ont attaqué par vagues répétées. Pendant 53 minutes, il y a toujours eu un pied, une jambe ou autre pour contrer leurs frappes. Et à la 53e, c’est ce qui s’est encore passé. Sauf que cette fois, la jambe d’Estupinan a dévié le centre d’Henderson dans ses propres filets (1-0). Deux minutes plus tard, encore sonné par cette ouverture du score, Villarreal a laissé Salah s’enfoncer en  plein axe et servir magnifiquement Sadio Mané, qui a ajusté Rulli d’un pointu (2-0).

 

Une belle victoire pour les hommes de Jürgen Klopp qui sont plus que jamais dans la course pour un incroyable quadruplé Premier League-FA Cup-League Cup-Champions League. La League Cup est déjà dans la poche.

Similar Articles

Laisser un commentaire