fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ldc/Quarts de finale: Porté par un Vinicius en feu, le Real Madrid domine Liverpool

Ldc/Quarts de finale: Porté par un Vinicius en feu, le Real Madrid domine Liverpool

 

 

 

Par Roberson Docteur

 

 

Comme il y a trois ans, lors de la finale de l’édition 2018 de la Ligue des champions, le Real Madrid a dominé Liverpool sur le score (3-1) en quarts de finale aller de C1, ce mardi au Stade Alfredo Di Stefano, a l’issue de la première manche.

 

Orphelin de Sergio Ramos et Raphaël Varane en défense, les merengues ont maîtrisé les atouts offensif de la bande du technicien Allemand Jürgen Klopp. En effet, Eder Militão et Nacho ne se sont pas laissés impressionner par Sadio Mané, Mohamed Salah et Diogo Jota. En revanche, la Naïveté surtout dans la défense des Reds a permis aux poulains de Zinedine Zidane de faire la différence.

 

Souvent critiqué pour son manque d’efficacité, le jeune footballeur brésilien Vinicius Junior a snobé tout le monde en jouant le rôle du finisseur, en trouvant la brèche sur une ouverture lumineuse de Toni Kroos (1-0, 27e). Puis Marco Asensio a profité de la générosité d’Alexander Arnold sur une tête en retrait pour aller battre Alisson (2-0, 36e).

 

Requinqués au retour des vestiaires, les équipiers de  Wijnaldum n’ont mis que six minutes à réduire le score par l’intermédiaire de Salah, en embuscade sur un tir de Jota dévié par Modrić et buteur avec l’aide de la barre, malgré Courtois (2-1, 51e). De quoi redonner espoir aux Reds, mais le Real Madrid n’a pas tardé pour enfoncer le clou, encore par un Vinicius vraiment époustouflant dans cette rencontre, cette fois parfaitement servi par Luka Modric au beau milieu d’une défense  de Liverpool très apathique  (3-1, 65e).

 

Cette victoire permet au Real Madrid de prendre une sérieuse option sur le dernier carré de la compétition.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top