fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Le ministre des sports italien Vicenzo Spadafora promet de tout faire pour la reprise du Série A

Le ministre des sports italien Vicenzo Spadafora promet de tout faire pour la reprise du Série A

serie a

Par Guillaume Guvenson

Deux jours après qu’il a douché tout le monde avec sa déclaration sur Facebook en annonçant que les entraînements des équipes ne reprendront pas avant le 18 mai. Vincenzo Spadafora  vient de promettre de tout faire pour reprendre la saison via Gazzetta Dello Sport.

Alors que nous étions le dimanche 3 mai  à  la veille du déconfinement au pays de la botte, l’Italie tout entier avait été chambré suite au poste du ministre des sports sur Facebook « Je lis des choses étranges ici et là mais rien n’a changé sur ce que j’ai toujours dit sur le foot : les entraînements des équipes ne reprendront pas avant le 18 mai et on ne parle pas du tout d’une reprise du championnat. Maintenant excusez-moi mais je retourne m’occuper de tous les autres sports et des centres sportifs (salles de musculation, de danse, piscines etc…) qui doivent rouvrir au plus vite », a fait savoir Vincenzo.

Mais ce mercredi dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport le ministre vient d’assurer le foot italien concernant une eventuelle reprise : « Il y a plein d’espoir que la Série A puisse recommencer, je l’espère, et le contraire serait surnaturel. Le Comité technico-scientifique a déjà donné son accord pour les entraînements individuels depuis le 4 mai, et le 18 pourront recommencer les entraînements collectifs, si ce même Comité approuve le protocole de la FIGC. Je suis confiant car un bon travail a déjà été présenté, quelques interrogations persistaient, mais pour la fin de semaine nous devrions avoir une réponse. » .

Et Vincenzo Spadafora a conclu pour dire : « Je ferai tout pour que le championnat puisse reprendre en sécurité. On ne sait par contre pas encore si à mi-juin les joueurs pourront retourner sur le terrain. Personne ne veut adopter la même alternative qu’en France qui est d’arrête le championnat. Tout dépendra du niveau de contagion de ces deux prochaines semaines. Le gouvernement pourrait prendre la décision. Dans tous les cas, les matchs se dérouleront dans un premier temps à huis clos. »

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :