fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > League des Champions: Le RB Leipzig traverse l’Atlético pour rejoindre le PSG.

League des Champions: Le RB Leipzig traverse l’Atlético pour rejoindre le PSG.

Pour accéder au dernier carré de la compétition, le RB Leipzig n’avait d’autre chemin que l’impasse de l’Atlético Madrid. Cette  impasse fut  franchie difficilement hier  au stade José Alvalade au Portugal, précisément à Lisbonne.
En battant 2 buts à 1 l’équipe emmené par Diego Simeone, Leipzig s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Il affrontera le redoutable  PSG, une équipe dangereuse et motivée.Sous la supervision de l’arbitre polonais Szymon Marciniak, les deux équipes ont livrée un spectacle équilibré et animé au cours de la première partie de la rencontre.
Six  minutes après le lancement de la seconde partie, l’équipe allemande prit  le dessus sur le  club de la capitale espagnole sur une tête décroisée de Dani Olmo au premier poteau, bien servi par Marcel Sabitzer à la 51′.
Entré à la 58′, l’international portuguais Joao Félix remettait les pendules à l’heure  après avoir transformé un penalty, soit à la 71′.
Le patron des Colchoneros effectua un changement qui ne tarda pas á porter fruit avec l’entrée de Tyler Adams en lieu et place de Konrad Laimer à la 72e minute (72e).

Et Adams, 16 minutes après, apporta la décision finale en marquant le but victorieux de son équipe à la 88′ après un centre en retrait reçu d’Angelino.Les coéquipiers de Patrick Schick joueront leur demi-finale contre les protégés de Thomas Tuchel dans 5 jours, le 18 août prochain,  une grande première pour l’équipe allemande.

Ce sera l’occasion pour le défenseur central français Dayot Upamecano de faire valoir  sa grande classe contre cette ligne d’attaque à la fois époustouflante et très mouvementée de la formation parisienne.
Ecrit par Emmanuel Domany
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top