fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Les clubs de la Série A en faveur de la reprise de la saison

Les clubs de la Série A en faveur de la reprise de la saison

serie a

Hier mardi l’Assemblée de la Ligue Italienne a confirmé, par un vote unanime des 20 clubs réunis en visioconférence, son intention de finir la saison sportive 2019-2020.

Entre annulation et reprise, l’incertitude battait son plein en Italie car de nombreux experts s’opposaient à une rude  bataille pour trouver la solution finale. Des clubs tels que Brescia, Torino, Sampdoria ont opté pour  l’annulation de la saison . Selon la Gazzetta Dello Sport, un journal italien, tous les clubs ont effectivement voté pour la reprise de la Série A.

En dépit de la volonté des dirigeants de la ligue italienne, le ministre de la santé craint la reprise du championnat pour ne pas dégénérer la situation sanitaire en Italie. C’est la rasion pour laquelle le ministère de la santé a demandé un test de dépistage( test générale du Covid-19 ) a toutes les équipes de la Série A.

À noter que le ministre du sport  Dr Vicenzo Spadafora avait déclaré que les entraînements des clubs pourraient reprendre dès le 4 mai prochain tout en respectant les consignes des autorités, les ordres du ministre de la santé ; ils attendent par ailleurs l’autorisation de Gianni Infantino et les démarches de l’UEFA pour pousser la saison vers sa fin.

 

Par Guillaume Guvenson

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top