Par Roberson Docteur

 

 

 

Ce samedi à l’occasion de la deuxième journée de la Liga, le Barça s’est contenté d’un match nul sur la pelouse de Bilbao (1-1), non sans un golazo de Memphis Depay.

 

Artisan d’une préparation décisive mais muet lors du succès initial du Barça cette saison devant la Real Sociedad (4-2), Memphis Depay a ouvert son compteur en Liga ce samedi devant l’Athletic Bilbao.

 

Lancé dans la profondeur mais en position excentrée par Sergi Roberto à l’entame du dernier quart d’heure de la rencontre, le Batave s’est fendu d’une merveille de frappe en demi-volée pour éviter le pire au club Blaugrana. Une frappe splendide (1-1, 75e) qui tire le FC Barcelone d’un mauvais pas puisque les Catalans couraient alors après le score, logiquement surpris sur corner en début de seconde période, sur un coup de casque smashé de Inigo Martinez au premier poteau (1-0, 50e).

 

Cependant, ultra dominatrice, les Blaugranas ont en effet concédé l’essentiel des opportunités chaudes dans ce match.

 

Toutefois, le FC Barcelone pour l’heure sauve son rang de leader provisoirement, s’entend Valence, plus tôt dans la journée, ayant également concédé le nul sur le terrain de Grenade (1-1). Dimanche cependant, le Real Madrid de Carlo Ancelotti et l’Atlético auront l’occasion de prendre seuls les commandes du championnat. En cas de succès respectivement sur Levante et Elche.

Similar Articles

Laisser un commentaire