Par Roberson Docteur

 

 

 

Ce dimanche dans le cadre de la 22e journée de Liga, le Barça s’est imposé tardivement face au Betis Séville (3-2) en déplacement au stade Benito Villamarin et chiper la deuxième place au Real Madrid.

 

Une équipe barcelonaise qui a montré désormais un autre visage.

 

Après un début rencontre poussif, le Betis de Séville a puni la formation catalane juste avant la pause sur une contre-attaque (1-0,38e). En effet, buteur face l’Athletic Bilbao la semaine dernière, Borja Iglesias a marqué son cinquième but de la saison. Au début, orphelin de plusieurs joueurs titulaires comme : Lionel Messi, Frenkie De Jong, et Pedri, sur le banc, les hommes de Ronald Koeman manquaient de créativité.

 

Comme souvent le cas, la rentrée du sextuple Ballon d’Or a transformé catégoriquement le Barça. En effet sur l’un de ses premiers ballons Leo Messi a conclu en beauté un superbe travail de Dembélé d’une frappe  (1-1,59e), avant d’être à l’origine du but contre son camp de Victor Ruiz (1-2,68e). Alors que les blaugranas étaient tout proche de prendre le large, le défenseur du Betis Séville a égalisé d’un coup de tête à bout portant sur un coup franc de Nabil Fekir (2-2,75e). Mais Trincão en état de grâce allait offrir la victoire au Barça d’une frappe enroulée (2-3,87e).

 

Désormais, le FC Barcelone reste sur une série de six victoires de rang et occupe la deuxième place du classement à 7pts du leader Atletico qui jouera son match de la 22ejournée ce lundi contre Cadix.

 

Similar Articles

Laisser un commentaire