Par Roberson Docteur

 

Battu par le football club Valence juste avant la trêve internationale, le Real Madrid a de nouveau lâché des points  lors d’un déplacement périlleux dans le sud de l’Espagne. Ce samedi, les protégés de Zinedine Zidane ont dû partager les points avec Villarreal (1-1) dans le cadre de la 10e journée de la Liga.

 

Sur la pelouse des sous-marin jaunes, le club merengue n’a pas eu la tâche facile. Alors que, jusqu’à la 75e minute de jeu, on voyait les champions en titre renouer avec la victoire. Le but de la tête de Mariano Diaz dans la foulée, semblait être suffisant à leur béatitude. Mais à force de trop reculer, les madrilènes ont finalement été accroché par une vaillante equipe de Villareal.

 

Les visiteurs ont en effet concédé l’égalisation à la 76e minute sur un pénalty provoqué par l’international belge Thibaut Courtois, fautif il y a trois jours de cela en avec la sélection belge, ce dernier semble loin d’être au sommet de son art. C’est évidemment Gerard Moreno qui s’est chargé de transformer la sentence pour l’équipe dirigée par Unai Emery.

 

La formation madrilène aura nourri d’énorme regrets de ne pas avoir été assez réaliste lorsqu’ils en avaient l’occasion avec notamment Lucas Vasquez à la 50e minute de jeu.

 

Après ce match nul, les merengue vont probablement passer une semaine hors du podium au classement. Notons qu’après 9 journées, le Real n’a remporté que 5 victoires. Le technicien français, Zinedine Zidane a encore du pain sur la planche à quelques jours d’affronter l’Inter Milan en Ligue des champions.

Similar Articles

Laisser un commentaire