fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Liga Santander/ 32ème journée: Le Real Madrid se détache du FC Barcelone 

Liga Santander/ 32ème journée: Le Real Madrid se détache du FC Barcelone 

Par Stanley Léandre
À l’occasion de la 32ème journée de la liga Santander, le Real Madrid avait pour mission de gagner l’affrontement contre l’Espanyol Barcelone pour dominer à lui seul, la tête du classement du championnat. Une épreuve qu’il a réussie dans la douleur sur le strict minimum 1-0. Le milieu récupérateur international brésilien Casemiro a été le héros de la rencontre.
Après plusieurs tentatives orchestrées par les madrilènes, c’est en fin de première période que Casemiro  45e+1 a inscrit  l’unique but du match pour l’équipe madrilène en héritant d’une belle passe en déviation de l’attaquant français Karim Benzema qui lui aussi a été servi d’une passe de la sorte de la star belge Eden Hazard à l’entrée de la surface de réparation.
Jusqu’à présent on a pas trop choses à reprocher au technicien français du Real Madrid Zinedine Zidane qui est en train de réaliser une reprise de saison sans faute en obtenant 5 victoires de rang dans le championnat espagnol. À chaque rencontre, il présente  un onze différent en faisant un mélange entre des habituels  titulaires et des réservistes. Le stratège français, Zidane a aligné un 4-4-2, ce dimanche face a l’Espanyol Barcelone. Dans les buts: Courtois; en défense, Varane, Ramos, Marcelo et Carvajal; au milieu de terrain, Isco, Casemiro, Kroos et Valverde; en attaque il a opté pour le duo Karim Benzema, Eden Hazard.
Même si l’équipe madrilène n’a pas trop brillé contre l’Espanyol mais elle se contente de la seule réalisation de Casemiro pour s’emparer seule la tête du classement du championnat pour la première fois depuis sa victoire face à son plus grand adversaire, le FC Barcelone en Mars dernier. Les protégés de Zidane comptent 71 points et ils ont pour l’instant deux d’avance sur son dauphin, le FC Barcelone.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top