fbpx
ACTUALITES ESPAGNE FOOTBALL LIGA SANTANDER

Liga Santander/10e journée: Xavi révise son plan de jeu, le FC Barcelone a brillé contre Villarreal 

Par Stanley Léandre

Avec un jeu très fluide, agressif et offensif, le FC Barcelone a complètement dominé le Villarreal en s’imposant sur le score fleuve de 3 buts à 0 ce jeudi 20 octobre, match comptant pour la 10e journée de la Liga Santander. L’équipe catalane consolide sa deuxième place du classement avec 25 points.

Maltraité et impuissant contre le Real Madrid lors du clasico le week-end dernier, le FC Barcelone devait se ressaisir contre Villarreal pour ne pas empirer sa situation. De fait, Xavi le capitaine du navire catalan avait besoin de changer son dispositif tactique. En conséquence, il a apporté des changements dans 11 de départ. Il a opté pour une défense expérimentale Koundé, Marcos Alonzo, Jordi Alaba et Sergi Roberto donc Erik Garcia et Balde a été resté sur le banc des remplaçants. Au milieu, l’entraîneur du Barça a plutôt fait confiance à Frenkie de Jong au lieu du milieu emblématique espagnol Sergio Busquets pour accompagner Pedri et Gavi. En attaque c’est Ferran Torres et Ansu Fati qui ont épaulé Robert Lewandowski.

Grâce à tous ses changements très payants, les catalans ont joué mieux ce soir. Les hommes de Xavi ont complètement maîtrisé le jeu avec une bonne animation offensive. Ils ont pressé leur adversaire de très haut afin de monopoliser le ballon. Ils ont fait le boulot dès la première période.

Bien entouré par Ferran Torres et Ansu Fati qui ont été remuants et créatifs, Robert Lewandowski a été à son aise. Résultat, le sérial buteur polonais (31e, 36e) a inscrit les deux premiers buts du Barça.

Quant à Ansu Fati Mané qui est considéré comme le futur fer de lance du FC Barcelone, il a une nouvelle fois prouvé qu’il est un footballeur de grand calibre. Le jeune attaquant international a ponctué sa belle performance avec un but dont le troisième et dernier but du match à la (38e). À noter qu’il a été passeur décisif sur le deuxième but de Robert Lewandowski.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »