fbpx
ACTUALITES ESPAGNE FOOTBALL LIGA SANTANDER

Liga Santander/11e journée : Une équipe du FC Barcelone très inspirée déroule contre l’Athletic Bilbao

Par Stanley Leandre

Le FC Barcelone a fortement brillé contre l’Athlétic Bilbao lors de la 11e journée de la Liga Santander ce dimanche 23 octobre. L’équipe catalane s’est largement imposée sur le score de 4 buts à 0 pour consolider sa deuxième place au classement du championnat à trois points de retard du Real Madrid qui est leader avec 31 points.

Très critiqué pour les prestations du FC Barcelone en Champions League qui est passe d’élimination et sa défaite en championnat espagnol contre le Real Madrid, Xavi Hernandez se lance présentement dans une phase de réorganisation. Le jeune technicien espagnol a préféré de faire évoluer le Barça en 4-2-3-1 au lieu de son habituel 4-3-3. Il a placé Pedri et Dembélé ailier gauche et ailier droit tandis que Gavi tournait autour d’eux et Robert Lewandowski a été en pointe. L’ancien capitaine du Barça a aligné Sergio Busquets et Frenkie de Jong dans l’entrejeu.

On dirait que Xavi veut idéaliser une nouvelle approche tactique puis qu’il a décidé de conserver son schéma même après la sortie sur blessure de Gavi. L’entraîneur espagnol a fait entrer Frank Kessié, un joueur qui etait habitué à ce registre quand il était au Milan AC.

Un match plein de Robert Lewandowski

Ayant maîtrisé les débats dès l’entame du match avec une bonne circulation de balle, un jeu très agressif et précis, les catalans ont réalisé la majorité du travail en première mi-temps. Dembélé (12e) a ouvert le score de la tête après un très bon centre de Robert Lewandowski. Ensuite Sergi Roberto (18e) a doublé la mise. En outre, Robert Lewandowski (22e)a porté sa signature dans la liste des buteurs.

Ce soir le FC Barcelone a réjoui d’un Ousmane Dembélé à son meilleur niveau. L’attaquant international français a gratifié d’une excellente performance car il a inscrit un but et délivré 3 passes décisives.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »