fbpx
ACTUALITES ESPAGNE FOOTBALL LIGA SANTANDER

Liga Santander/ 12e journée: Un Lewandowski salvateur porte une équipe du Barça moyenne

Par Stanley Léandre

Le FC Barcelone a arraché une victoire 1-0 contre le FC Valence en déplacement au Mestalla à l’occasion de la 12e journée de la Liga Santander ce samedi 29 octobre. Grâce à ce nouveau succès, l’équipe barcelonaise est provisoirement leader du championnat espagnol avec 31 points autant que le Real Madrid qui affrontera Girona le dimanche 30 octobre.

Contrairement à ses deux dernières rencontres où les barcelonais ont été très brillants avec 7 buts marqués, ils n’ont pas pu retrouver leur meilleur niveau face à Valence. En effet, les poulains de Xavi Hernandez ont manqué de créativité et de précision, ils ont seulement cadré 2 de leurs 13 tirs.

Heureusement, le FC Barcelone peut se réjouir d’avoir à sa disposition, le meilleur avant-centre de cette décennie, Robert Lewandowski. Il est un avant- centre salvateur pour le Barça. Il s’efforce toujours de dissimuler la honte de l’équipe en sortant personnellement la tête de l’eau.

En effet, l’actuel meilleur buteur du championnat espagnol a jailli dans la surface de réparation au premier poteau pour marquer d’une glissade du pied droit après une passe en profondeur de Raphina à la (90+3).

Toutefois, Xavi Hernandez devra fairede  son mieux pour trouver les meilleures formules pour faire briller son équipe. On voit mal pour cette équipe catalane devancer le Real Madrid si elle ne s’améliore pas, car elle manque de personnalité dans les grands rendez-vous.

Par ailleurs, les autres attaquants catalans doivent être aussi efficaces devant les buts pour mieux épauler Robert Lewandowski.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »