fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Liga Santander/ 28e journée: Benzema décisif pour le Real Madrid

Liga Santander/ 28e journée: Benzema décisif pour le Real Madrid

 

 

Par Stanley Leandre

 

 

À l’occasion de la 28e journée du championnat espagnol, la Liga Santander, le Real Madrid s’est imposé sans bavure contre le Celta Vigo, ce samedi 20 mars. Grâce à une excellente performance de Karim Benzema, l’équipe madrilène l’emporte 3 buts à 1.

 

Le coach madrilène, Zinédine Zidane, a décidé d’aligner deux attaquants. Il a placé le milieu croate dans un registre inhabituel au Real Madrid. Zizou a adopté le système 4-42-2 lonsange avec Luka Modric comme électron libre. Dans les buts, Thibaut Courtois. En défense, Varane, Nacho, Vasquez et Mendy. Au milieu, Casemiro, Valverde, Kroos et Luka Modric. En attaque, Vinícius et Benzema.

 

La formation madrilène a mis ses empreintes sur la rencontre depuis la première période. L’attaquant français, Karim Benzema 20e et 30ea réalisé les deux premiers buts du match suite à deux passes décisives du meneur de jeu international allemand, Toni Kroos. Le premier d’un intérieur du droit à ras-le-sol, au deuxième poteau dans la surface de réparation. Et le second, d’une frappe du gauche à mi-hauteur, au deuxième poteau dans la surface de réparation. Santina Mina a réduit la marque à la (40e).

 

En seconde mi-temps, la Casa Blanca a continué de peser  sur l’accélérateur. Le technicien madrilène, Zinédine Zidane était satisfait de son 11 donc il a effectué un seul changement. Marco Asensio a remplacé Toni Kroos. En fin de rencontre, l’homme fort du match, Karim Benzema (90+14) a servi Marco Asensio pour le 3e but.

 

Grâce à ses deux nouvelles réalisations, le buteur français, Benzema compte 17 buts en championnat espagnol à 4 buts de moins que Lionel Messi.

 

À présent, le Real Madrid est provisoirement 2e du classement avec 60 points.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top