Par Stanley Léandre
En réalisant un match nul 2 buts partout en déplacement sur le terrain du Celta Vigo, au stade Municipal de Balaidos, ce samedi 27 Juin pour le compte de la 32ème journée de la Liga Santander , le FC Barcelone pourrait être devancé au nombre de points par son éternel rival le Real Madrid.
Double buteur cet après-midi face à Celta Vigo, Luis Suarez 20e et 67e, a tout fait pour offrir la victoire au club catalan mais la défense du Barça n’a pas pu tenir ferme face à l’attaque adverse. Car les attaquants russe et espagnol, Smolov 20e et Aspas 88e ont respectivement répliqué aux offensives de l’avant centre uruguayen. De ce fait, le FC Barcelone n’a pas fait mieux qu’un match nul.
Le technicien espagnol du FC Barcelone, Quique Setien a essayé d’effectuer des changements dans son onze en alignant le jeune milieu de terrain espagnol Riqui Pui et l’experimenté milieu relayeur Croate, cependant l’équipe catalane n’a pas réussi a dominer l’équipe receveuse. Malgré les assauts offensifs continus des Catalans, ils auraient pu perdre la rencontre pour cause d’inéfficacité car ils ont tenté 19 tirs pour seulement 2 tirs cadré tandis que leur adversaire a cadré 5 tentatives sur 10.
Quoique les pensionnaires de Jose Maria Bartomeu soient provisoirement leaders du championnat espagnol juste avant la rencontre du Réal Madrid contre Espayol Barcelone, ils ont peu de chance de conserver la tête du classement. Car les madrilènes qui ont pour l’instant un point de retard par rapport au FC Barcelone, avec l’avantage de confrontation directe ont besoin d’un match pour reprendre le contrôle du championnat. Et une victoire du Real Madrid élargira une fossée de deux points entre le Real Madrid et le FC Barcelone.
Rappelons que l’entraîneur du FC Barcelone a récemment déclaré que la priorité de son équipe est de gagner la Liga Santander, et ce, en dépit des mauvaises prestations accumulées en championnat. Quique Setien n’est pas certain qu’il accomplira sa mission avec le FC Barcelone.