fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Liga Santander/ 34ème journée:  Le FC Barcelone renoue avec la victoire. 

Liga Santander/ 34ème journée:  Le FC Barcelone renoue avec la victoire. 

Par Stanley Léandre

Pour ne pas trop s’éloigner du leader de la Liga Santander le Real Madrid, le FC Barcelone, déjà devancé de 4 points avant la 34ème journée du championnat avait pour mission de s’imposer face à Villareal dans cette nouvelle journée, une épreuve que l’équipe catalane a réussi en grande pompe en se débarrassant 4-1 de son adversaire . Les protégés de Quique Setien ont posé la majorité de leurs pions de la victoire dès les 45 premières minutes de la rencontre, car ils ont mené 3-1 à la mi-temps.

Les pensionnaires de Josep Maria Bartomeu qui étaient restés sur deux matchs nuls consécutifs en championnat contre le Celta Vigo et l’Atletico Madrid, ont démarré le match sur  des chapeaux de roues. Ils n’ont pas eu besoin de se défoncer pour trouver la faille en défense adverse puisque Pau Torres marqua contre son camp après avoir tenté de stopper une tentative de l’attaquant international français Antoine Griezmann.

Très fébrile en défense ces derniers jours, le club catalan n’arriva pas à empêcher à Moreno (14e), de s’illustrer pour remettre le score à égalité  pour les sous-marins jaunes. Six minutes plus tard, le puissant buteur international uruguayen Luis Suarez a donné l’avantage pour les culées. En fin de première période, l’attaquant français, champion du monde 2018, a profité d’une passe millimétrée de la plaque tournante du FC Barcelone, pour inscrire le troisième but de son équipe d’un magnifique lob, sans avoir contrôlé la balle. En fin de partie, le jeune Ansu Mané Fati a inscrit le quatrième but des catalans.

L’équipe catalane qui a gagné son affrontement face à Villareal, compte désormais 73 points et n’a pas  permis à l’équipe du  Real Madrid d’augmenter son avance au classement du championnat espagnol.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top