Par Stanley Léandre

Dans le cadre de la 3e journée de la Liga Santander, le FC Barcelone a démarré la saison avec une écrasante  victoire 4-0, à domicile, au stade Camp Nou contre Villarreal, le dimanche 27 Septembre 2020. C’était le premier match officiel  de Ronald Koeman sur le banc du Barça depuis son arrivée.

Pour son premier match en championnat espagnol, le technicien néerlandais du FC Barcelone, Ronald Koeman a  aligné un 4-2-3-1.  Neto a été titularisé dans les buts en absence du valeureux portier allemand Marc André Ter Stegen. En défense: Piqué, Lenglet, Alba et Roberto; Frenkie De Jonk et Sergio Busquets au milieu de terrain; Coutinho, Griezmann et Ansu Fati ont été dans la première ligne de l’attaque tandis que Lionel Messi a été axé en attaque.

Les protégés de Ronald Koeman avaient besoin les 45 premières minutes de la rencontre pour plier le match. Ansu Fati Mané 15e et 19e, Messi 35e sur Penalty et Po Torrres 45e contre son Camp ont permis au FC Barcelone de marquer tous ses buts en première période. La performance des joueurs du FC Barcelone a rendu la partie facile. Le Barça a largement dominé la bataille avec  57 % de possession  de balle pour 17 tirs dont 9 tirs cadrés.

L’entraîneur néerlandais Ronald Koeman qui avait le contrôle du jeu, n’avait pas besoin d’accélérer, donc il a profité de son empreinte sur le match pour donner des minutes de jeu à deux jeunes du club. Il s’agissait de Pedri 78e et Trincāo 78e qui ont fait respectivement  leur entrée en lieu et place de Coutinho et Griezmann. C’était aussi l’occasion pour le milieu international bosniaque Miralem Pjanic 70e de faire son début sous les couleurs du FC Barcelone. Il a remplacé Sergio Busquets en fin de match. Osmane Dembélé 70e a fait son retour après plusieurs mois de blessures. Il a pris la place de Ansu Fati Mané.

Similar Articles

Laisser un commentaire