Par Stanley Léandre
Après avoir battu Elche ce samedi 17 septembre sur 3 buts à 0 grâce à un doublé de Robert Lewandowski et un but de Memphis Depay, le FC Barcelone est provisoirement leader du championnat espagnol la Liga Santander. Le club catalan est présentement premier en championnat avec 16 points points. Cette cinquième victoire consécutive du Barça est le fruit  du travail du Coach Xavi Hernandez qui n’a pas caché sa satisfaction.
Présent en conférence de presse d’après match, Xavi  a salué le niveau de jeu de son groupe. Il estime que tous les joueurs sont importants dans le projet du Barça.
« Je reste sur le fait que nous sommes une très grande équipe, que tout fonctionne et s’entraîne très bien. C’est une année atypique, avec un calendrier compressé et nous avons besoin de tout le monde. Peu importe qui joue, l’équipe est à la hauteur de la tâche. C’est la voie à suivre et au final ce sont les équipes qui gagnent les titres, pas un onze de départ », a déclaré l’entraîneur au micro de DAZN.
L’ancien capitaine de l’équipe catalane réaffirme son plan de jeu est d’avoir la possession du ballon.
« Nous avons une idée très claire du jeu, car nous voulons être des protagonistes avec le ballon. Je pense que l’équipe s’est améliorée depuis notre arrivée. Mais Barcelone est un grand test. Nous devons continuer à être une unité et une famille », a t’il conclu en conférence.
Similar Articles

Laisser un commentaire