fbpx
ACTUALITES ESPAGNE FOOTBALL LIGA SANTANDER

Liga Santander/ 8e journée : Le Real Madrid retrouve son rythme

Par Stanley Léandre

Après avoir été tenu en échec contre Osasuna lors de la 7e journée, le Real Madrid renoue avec la victoire en s’imposant difficilement sur le strict minimum 1-0 contre Getafe ce samedi 08 octobre. Suite à ce précieux succès, l’équipe merengue reprend la tête du classement avec 22 points, soit 2 longueurs sur le FC Barcelone qui jouera dimanche contre Celta Vigo.

C’est souvent difficile pour la championne en titre de jouer au stade Alfonso Perez dans ce derby madrilène. Pour rappel, la saison dernière, les hommes de Carlo Ancelotti avait perdu 0-1 là-bas.

Les merengues ont donné l’impression qu’ils allaient faire une bouchée avec leur adversaire car Eder Militao a ouvert la marque de très tôt à la 3e. Par contre, en manque d’efficacité et à cause de la vigilance du portier adverse, Luka Modric et ses partenaires n’ont pas pu faire mieux.

En ce début de saison, le Real Madrid montre un visage beaucoup plus collectif et agressif car ils ne sont plus autant dépendant de Benzema qu’avant. Ils ont gagné des matchs importants sans l’attaquant international français qui a rechuté une semaine après son retour.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »