fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Liga Santander: Atlético Madrid et FC Barcelone se partagent les points et offrent plus d’opportunités au Real Madrid

Liga Santander: Atlético Madrid et FC Barcelone se partagent les points et offrent plus d’opportunités au Real Madrid

Dans le match choc de la 35e journée du championnat espagnol, la Liga Santander, l’Atlético Madrid a tenu le FC Barcelone en èchèc, au Camp Nou, ce samedi 08 mai. La rencontre s’est soldée sur le score nul et vierge 0-0.

En tout début du match, les madrilènes avaient supris les catatans sur une attaque rapide terminée par une frappe de Thomas Lemar. Heureusement pour l’équipe barcelonaise, Marc André Ter Stegen faisait bonne garde. Il a capté le ballon.

Après la première tentative madrilène, le Barca tentait de mettre ses empreintes sur le match en imposant une efficace possession de balle. Le club barcelonais avait 75 possessions de balle dans les 20 premières minutes.

Malgré cette lourde domination des culés, ce sont les colcheneros qui se montraient beaucoup plus menaçants. Les protégés de Diego Simeone ont orchestré 5 occasions franches en première mi-temps dont  celles de Thomas Lemar (2e), Angel Correa (18e), Marcos Llorente (25e), Luis Suarez (35e) et Yannick Carrasco (37e) . Tandis que Lionel Messi (41e) a obligé Oblack a effectuer  un excellent arrêt pour la  seule grande opportunité catalane.

De retour des vestiaires, les deux équipes ont pris de meilleures dispositions mais la tactique a dimunué la production de jeu. Beaucoup de fautes ont été effectuées dans cette partie.

La formation madrilène a mieux abordé la deuxième tranche du match en faisant un jeu contrôlé. Elle a organisé le jeu dans sa propre motié de terrain.

Le FC Barcelone n’a pu exploiter les couloirs. Et il avait du mal à faire la pénétration des lignes. De ce fait, très peu d’occasions ont été crées.

Suite à ce match nul, l’Atlético Madrid conserve provisoirement la tête du classement avec 77 points. Le FC est deuxième avec 75 points. Le Real Madrid 3e avec 74 points pourraient s’emparrer du fauteuil de leader en cas de victoire contre le FC Séville, ce  dimanche 09 mai.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top