fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Liga Santander: Au moins 3 raisons pour lesquelles le Real Madrid est favori pour ce nouveau clasiso.

Liga Santander: Au moins 3 raisons pour lesquelles le Real Madrid est favori pour ce nouveau clasiso.

 

 

Par Stanley Léandre

 

Pour le compte de la 30e journée de la Liga Santander, le Real Madrid recevra le FC Barcelone, au centre Alfredo Di-Stéfano, ce samedi 10 avril ; possibilité pour les madrilènes de devancer son adversaire au classement du championnat.

 

L’équipe madrilène reste sur 3 victoires et 2 nuls lors de ses 5 derniers matches en championnat tandis que l’équipe barcelonaise a remporté ses 5 derniers matchs. Suivant les derniers résultats de ces deux ténors du football espagnol dans la Liga, il est difficile de déterminer une équipe favorite mais en considérant d’autres aspects dans le jeu comme le projet défensif, les approches tactiques, les individualités, le Real Madrid a quand même un léger avantage sur le Barça.

 

Depuis la saison dernière, le club madrilène présente un projet défensif bien meilleur que les saisons précédentes en championnat espagnol. Elle a terminé la meilleure défense du championnat pour l’exercice 2019-2020. Cette saison, la formation madrilène possède la 3e meilleure défense du championnat avec 23 buts encaissés soit une longueur d’avance sur le FC Barcelone. La présence de Feland Mendy sur le côté gauche donne beaucoup plus de sérénité à la défense madrilène.  En plus de la rigueur de Casemiro dans la récupération, les autres joueurs de l’entre jeu et de l’animation offensive consentent de grandes efforts sur le plan défensif. Il faut aussi souligner que le milieu international allemand Toni Kroos s’est montré beaucoup plus agressif.

 

Sur le plan tactique, vu l’expérience du technicien français du Real Madrid, Zinédine Zidane, la formation madrilène est bien meilleure que le FC Barcelone de Ronald Koeman. Contrairement à l’équipe catalane de Koeman, l’équipe merengre a mieux négocié les grands rendez-vous, que ce soit en Espagne ou en Europe. Récemment, le Real Madrid s’est imposé sans bavure, sur le score de 3 buts à 1 contre Liverpool en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Rappelons que le Barça a été sévèrement éliminé par le Paris Saint-Germain sur le score cumulé 5-1, en huitième de finale.

 

Bien que le FC Barcelone possède la meilleure attaque du championnat espagnol avec 68 goal, l’équipe madrilène est plus dangereuse en attaque. Car l’attaque des barcelonais est en grande partie reposée sur Lionel Messi qui a déjà enregistré 23 buts et 8 passes décisives en Liga tandis que le Real Madrid est un collectif qui bouge. N’importe joueur du dispositif de Zidane  peut faire la différence. Le match aller du clasico est un grand exemple. Aucun joueur du secteur offensif du Real Madrid n’a marqué lors de ce match mais le Real Madrid gagné  sur le score de 3 buts à 1.

 

Une victoire de l’équipe madrilène lui permettra de prendre la tête du classement grace a une meilleure différence de but en cas d’une défaite de l’Atlético Madrid.  Elle est 3e au classement avec 63 points derrière le FC Barcelone 2e avec 65 points et l’Atlético Madrid leader avec 66 points.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top