Dans le cadre de la 7e journée de la Liga Santander, le FC Barcelone s’est grandement réveillé en s’imposant 3 buts à 0 contre Levante, ce dimanche 26 septembre 2021. C’est la première victoire de l’équipe barcelonaise en 3 matchs de championnat espagnol. C’était également l’occasion pour Ansu Fati de faire son retour après 11 mois hors terrain.

Après deux matchs nuls consécutifs en Liga, le FC Barcelone a donc fait mieux pour éviter le pire face à Levante. De fait, les protégés de Ronald Koeman ont été très motivés et déterminés pour empocher les trois points. Ils ont pris l’initiative du jeu en tout début du match en s’imposant aisément contre l’adversaire du jour.

L’attaquant vedette néerlandais, Menphis Depay (4e) a déclenché les hostilités sur pénalty, sur qui la faute a été commise. Dix minutes plus tard, l’autre attaquant international néerlandais du Barça a doublé la mise suite à une passe décisive de Dest. Le jeune attaquant espagnol Ansu Fati (90e)s’est offert une réalisation pour son retour, neuf minutes après son entrée en jeu. Il a d’abord réalisé une roulette, une accélération et un cochet avant de tirer du droit de l’extérieur de la surface de réparation.

Contrairement aux deux match précédents, l’équipe catalane a été mieux disposée que ce soit dans l’élaboration du jeu et dans l’animation offensive. Les catalans ont largement dominé, ils ont eu la possession de balle avec 70 % possession et ont été très efficaces en réussissant à cadrer 12 de leurs 20 tentatives.

Le FC Barcelone occupe présentement la 6e place du classement avec 12 points. Il compte un match en retard.

Par ailleurs, le club catalan partira à la recherche de son premier succès en Ligue des Champions contre Benfica, mercredi 29 septembre prochain.

Similar Articles

Laisser un commentaire