Par Stanley Leandre

 

 

Le FC Barcelone a effectué un excellent déplacement au stade El Sadar contre l’Osasuna, ce samedi 06 mars, match comptant pour la 26 journée de la Liga Santander. L’équipe barcelonaise remporte le match sur le score de 2 buts à 0 et du coup enregistre sa 4e victoire consécutive dont sa troisième en Liga.

 

Le technicien néerlandais du FC Barcelone, Ronald Koeman a une nouvelle fois adopté le 3-5-2 mais avec deux changements, Samuel Umtiti a remplacé Gérard Piqué qui est à l’infirmerie tandis que Antoine Griezman a été préféré à Osmane Dembélé. Le 11 des catalans: dans les buts, Marc-André Ter Stegen ; En défense, Oscar Mingueza, Samuel Umtiti et Clément Lenglet ; Au milieu, Sergio Busquets, Frenkie De Jong, Pedro Gonzàlez López dit Pedri, Jordi Alba et Sergiño Dest; En attaque, Lionel Messi et Antoine Griezman.

 

En première période, les locaux s’étaient montrés dangereux mais ils ont fait face à un grand Marc-André Ter Stegen. L’attaquant argentin de 27 ans Jonathan Calleri (12e) a obligé le portier international allemand de longer de tout son long pour repousser une frappe puissante du gauche d’environs 25 mètres. Jusqu’à la 30e minute de jeu, la rencontre était très serrée au point que le FC Barcelone n’ait pu créer aucune occasion dangereuse puisque l’adversaire avait une bonne occupation de terrain.

 

Certes, l’équipe d’Osasuna a bien quadrillé le terrain mais Lionel Messi a forcé le jeu pour inventer une occasion de but. La star Argentine a encore une fois fait preuve de clairvoyance. Alors qu’il était poursuivi par plusieurs adversaires au milieu de terrain, excentré à droite, il a réalisé une ouverture pour Jordi Alba qui ne fait que de déclencher une frappe splendide du gauche au premier poteau. On était à la 30e minute. L’Osasuna tenta de répliquer mais le dernier rempart catalan ainsi que Oscar Mingueza faisaient bonne garde.

 

En seconde mi-temps, les barcelonais cherchaient l’assurance pourtant les joueurs d’Osasuna se battaient pour remettre les pendules à l’heure. Alors on assistait avec une rencontre de bonne allure, le jeune milieu relayeur espagnol de 18 ans, Ilaix Moriba (83e) sur une passe décisive de Messi a inscrit le deuxième but d’un intérieur du gauche au premier poteau à l’entrée de la surface de réparation.

 

La pépite espagnole rentré à la place de Sergio Busquets à la (67e) minute. Moriba a marqué son premier but avec le FC Barcelone.

 

Le FC Barcelone est deuxième du classement avec 56 points à seulement 2 unités de moins que l’Atlético Madrid, le leader.

 

Rappelons que le Barça est condamné à une victoire de 4 buts d’écart mercredi 10 mars s’il veut obtenir son billet pour les quarts de finales de la Ligue des Champions après les temps réglementaires.

Similar Articles

Laisser un commentaire