fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Liga Santander: FC Barcelone réalise un carton contre Alavés

Liga Santander: FC Barcelone réalise un carton contre Alavés

 

 

Par Stanley Leandre

 

En match de 23e journée de la Liga Santander, le FC Barcelone a battu l’équipe du Deportivo Alavés, à domicile, au stade Camp Nou, ce samedi 13 février. Les catalans l’emportent 5 buts à 1.

 

Les protégés de Ronald Koeman ont maîtrisé le jeu tout au long de la rencontre. Ils ont inscrit deux buts en première période et les autres en seconde mi-temps.

 

Auteur du but victorieux contre le Real Bétis, le week-end dernier, le jeune attaquant international portugais Trincão face à Alavés. La pépite portugaise a réalisé son tout premier doublé avec le Barca 29e et 74e. Il a marqué dans des moments importants de la rencontre. D’abord il a ouvert la marque d’une superbe frappe du gauche dans les 16 mètres. Ensuite, il a marqué le troisième but pendant que l’équipe adverse cherchait l’égalisation. Car Rioja, 57e minute, a profité d’une perte de balle du jeune Muriba pour réduire l’écart pour son équipe.

 

Lionel Messi a encore fait parler de sa classe. Le meneur de jeu argentin, lui aussi a signé un doublé 45+1 et 75e. Le premier d’une puissante frappe du gauche à ras-le-sol, écrasée au premier poteau avant de terminer sa course au fond des filets. L’autre réalisation c’est un bijou, un tir enveloppé du gauche au poteau opposé.

 

Le jeune défenseur latéral gauche espagnol Junior Firpo a marqué le cinquième but catalan à la 80e.

 

Suite à cette victoire, le Barça reprend provisoirement la deuxième place du classement avec 46 points, soit le même total que le Real Madrid mais il possède une meilleure attaque par rapport à l’équipe madrilène.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top