fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Liga Santander: Le FC Barcelone se reprend face à Elche 

Liga Santander: Le FC Barcelone se reprend face à Elche 

 

Le FC Barcelone a réalisé une belle performance contre Elche en match en retard de la première journée de la Liga, au Camp Nou, hier mercredi 24 février. L’équipe barcelonaise s’est imposée 3 buts à 0. Elle révient à deux points du Real Madrid 2e avec 52 points.

 

En tout début du match, le jeune attaquant argentin de 24 ans, Lucas Boyé aurait pu ouvrir la marque pour Elche mais il a complètement raté son tir du gauche dans les 16 mètres. Les deux équipes se sont quittées dos à dos en première mi-temps.

 

De retour des vestiaires, le FC Barcelone a pris le contrôle de la situation avec un grand Messi. La Pulga 48e a conclu d’un tir du gauche à ras-le-sol face au portier adverse, une belle combinaison avec l’attaquant international danois Martin Braithwaite. 20 minutes plus tard, la star argentine a marqué son doublé suite à une passe dans la surface de réparation de Frenkie de Jong. Messi s’est ilustré au milieu de 3 joueurs de Elche pour marquer ce but d’un tir à mi-hauteur au premier poteau.

 

Martin Braithwaite n’a pas été buteur mais il a été l’un des grands artisans de cette victoire puisqu’il a donné deux passes décisives de grande classe. La première une talonnade pour Lionel Messi et la seconde une remise de tête pour Alba dans les 16 mètres. Jordi Alba 73e a inscrit le troisième but d’une reprise de volée  du gauche au premier poteau.

 

Les protégés de Ronald Koeman ont réussi un très bon match. Ils avait une bonne gestion de la balle avec 66% de possession, 90% des passes des barcelonais ont été précises. Ils ont réalisé 9 tirs dont 5 cadrés.

 

Le FC Barcelone sera en déplacement en terre sévillane pour affronter le FC Séville, le samedi 27 février lors de la 25e journée du championnat espagnol

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top