fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Liga Santander : Le Real Madrid gagne son 34ème titre en championnat espagnol

Liga Santander : Le Real Madrid gagne son 34ème titre en championnat espagnol

Par Stanley Léandre

À une journée de la fin de la compétition, le Real Madrid s’est imposée 2 buts à 1 dans le choc de la 37ème journée de la Liga Santander face à Villareal pour décrocher le titre de champion d’Espagne pour une 34ème fois  de son histoire. Karim Benzema a été à l’honneur dans cette rencontre, il a signé les deux réalisations de l’équipe madrilène, 29e et 77e.

Le technicien français du Real Madrid Zinedine Zidane avait déclaré avant la reprise de la Liga que son équipe abordera tous les matchs comme une finale. L’important pour lui était de remporter tous ces affrontements, donc un objectif réussi grâce à un effectif riche, un bon collectif et à une bonne discipline tactique. Les madrilènes ont réalisé 10 victoires de rang pour parvenir à soulever le titre de champion espagnol.

Malgré que l’équipe madrilène soit loin d’afficher sa meilleure performance sur le plan offensif, car elle a inscrit seulement 68 buts en 37 matchs, cependant Zidane a tout fait pour construire un groupe compact,  capable  de gagner sans pouvoir être une forte puissance offensive. Bien que la formation madrilène ne soit plus l’équipe ultra offensive qu’elle était deux ans auparavant,   elle se dispose toutefois d’une bonne structure défensive lui permettant d’obtenir un meilleur résultat dans le secteur défensif. En témoingnent les statistiques sur le plan défensif, car l’équipe a encaissé 23 buts en 37 rencontres soit 23 buts de moins comparativement à la saison dernière.

Dans un long entretien accordé à BeIN Sport, l’entraîneur madrilène n’a pas cessé de tarir ses poulains d’éloges. Il a profité de saluer la combativité de ses joueurs et il espère  que l’équipe madrilène devra continuer sa belle aventure en huitième de finale de ligue des champions face à Manchester City.
« J’ai mon rôle bien entendu, mais c’est eux qui y ont cru, c’est eux qui se battent sur la pelouse. J’ai cette joie car c’est un groupe d’hommes avant d’être des joueurs de foot et c’est ça qui m’anime et c’est ce qui me rend le plus heureux aujourd’hui. Même ceux qui jouent moins ont toujours apporté quelque chose à l’équipe pour moi. Pour gagner il faut qu’il y ait cette alchimie. On ne sait jamais ce qui se passe jusqu’à la dernière journée, la preuve. On a gagné car on a marqué le plus de points voilà tout, c’est un jour important pour moi sur le plan professionnel, surtout après le confinement. Cela a été une période tellement étrange, on a gagné le trophée pour nos supporters et j’espère qu’ils sont heureux à la maison de voir leur équipe gagner ce titre. Le titre de champion d’Espagne c’est spécial, c’est 38 journées, c’est énorme, » a déclaré Zidane

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top