fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Liga Santander : Le Real Madrid perd des points dans la course au titre

Liga Santander : Le Real Madrid perd des points dans la course au titre

Par Stanley Leandre

À l’occasion de la 33e journée du championnat espagnol, la Liga Santander, le Real Madrid a été tenu en échec 0-0, contre Real Bétis, au centre Alfredo Di-Stéfano, ce  samedi 24 avril. C’est le deuxième match nul des madrilènes lors de leurs 3 dernières rencontres en Liga.

L’équipe madrilène est l’une des équipes qui a connu  beaucoup de cas de blessures, cette saison. Face à Real Bétis, les madrista étaient privés de Sergio Ramos, Toni Kroos, Fédérico Valverde, Ferlan Mendy, Lukas Vasquez or Ferland Mendy. Lukas Vasquez et Toni Kroos font partie des joueurs les plus importants dans le disposif de Zidane.

Par rapport aux indisponibilités de joueurs de l’effectif madrilène, Zidane a du mal à faire tourner son effectif. De  ce fait, les habituels titulaires sont essoufflés  et  font face à des pépins physiques.

Le technicien madrilène  fait confiance à Isco au côté de Casemiro et Luka Modric mais le milieu international espagnol, Isco est en méforme et n’a pas pu assurer la coordination avec les autres milieux madrilènes. Notons que l’ancien joueur du Malaga est très peu utilisé par Zidane.

Il faut aussi souligner que l’attaque madrilène est grandement reposée sur le buteur français, Karim Benzema. Les autres attaquants madrilènes, Marco Asensio, Vinícius Junior, Rodrygo de Goes et Mariano Diaz ne sont pas aussi percutants.  En conséquence, quand Karim Benzema ne marque pas, l’équipe madrilène est en grande difficulté pour trouver le chemin des filets.

Suite à ce match nul, le Real Madrid est provisoirement 3e du classement avec 71 points, exaequo avec le FC Barcelone qui a un match en retard. L’Atletico Madrid est leader du championnat avec 73 points.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top