fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Liga Santander: Le Real Madrid sauve un point contre la Real Sociedad 

Liga Santander: Le Real Madrid sauve un point contre la Real Sociedad 

 

 

Par Stanley Léandre

 

En match décalé de la 25e journée de la Liga Santander, le Real Madrid a affronté dans la douleur, la Real Sociedad au centre Alfredo Di Stéfano, ce lundi 1er mars, l’équipe madrilène a sauvé le point du nul (1-1), en toute fin du match.

 

En première mi-temps, la formation madrilène a largement dominé l’équipe basque, que ce soit dans la possession de balle ou dans la production mais le problème de finition a une nouvelle fois fait surface surtout avec des absences de marque comme celle de Karim Benzema. Cette première période était très décevante. La Casa Blanca a réalisé 13 tirs et un seul a été cadré.

 

En seconde mi-temps, les visiteurs ont abordé le jeu avec une meilleure approche tactique en se projetant beaucoup plus vers l’avant. Des stratégies révélées payantes puisque Portu de la tête a profité d’un ballon pour ouvrir la marque pour les basques à la (55e) minute de jeu. Alors, conscient de l’inefficacité de ses pions offensifs, le technicien français a décidé de changer toute sa ligne d’attaque. Vinicius, Rodrygo et Hugo Duro sont rentrés en lieu et place de Isco, Asensio et Mariano Diaz.

 

Les deux footballeurs brésiliens ont allumé le feu dans la défense adverse en exploitant les couloirs mais ils ont manqué de précision dans la finition. Pour augmenter la pression, Zidane a fait rentrer Fédé Valverde à la place de Luka Modric. Le milieu de terrain international uruguayen a fait un bon retour. Il a donné l’avant dernière passe sur l’action du but de l’équipe madrilène. Vinicius (89e) a égalisé d’un tir du pied droit à ras-le-sol dans les 16 mètres  suite à une passe décisive de Lucas Vasquez.

 

Après ce match nul, le Real Madrid occupe la 3e place avec 53 points autant que le FC Barcelone.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top