fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Liga Santander : Les derniers faux pas du Real Madrid sont-ils causés par le roulement d’effectif ?

Liga Santander : Les derniers faux pas du Real Madrid sont-ils causés par le roulement d’effectif ?

Fallback Image

 

Par Stanley Léandre
À la fin de la première partie de la saison, l’équipe du Real Madrid s’était améliorée malgré que des joueurs clés ont été souvent à l’infirmerie. Bénéficiant des retours de Gareth Bale et Eden Hazard, les fans madrilènes ont espéré une équipe plus agressive et plus tranchante devant les buts mais c’est sans succès puisque les protégés de Zidane ont pris seulement un petit point sur 6 durant leurs deux dernières sorties en championnat d’Espagne, dont un match nul 2 buts partout face à Osasuna et vaincu (0-1) à Levante, des résultats qui poussent les observateurs à  questionner le roulement d’effectif du Real Madrid.
Face à Osasuna et Levante le technicien français avait laissé sur le banc des remplaçants Fédé Valverde et Ferland Mendy deux joueurs qui ont largement contribué dans le progrès de l’équipe surtout dans le secteur défensif. Car avec Mendy sur le côté gauche le couloir est pleinement sécurisée, difficile de trouver le dos de la défense. Valverde de son côté a densifié le milieu et il a aussi apporté son soutien dans le secteur offensif. Leur travail est tellement remarquable que le Real est la meilleure défense du championnat cette saison.
On peut toujours questionner l’animation offensive du Real Madrid avec un Karim Benzema irrégulier et inefficace devant les buts mais avec la présence de ces deux guerriers sur le terrain, les pensionnaires de Fiorentino Perez auraient pu faire mieux face à Osasuna et Levante, deux équipes de petites familles. Luka Modric et Marcelo ne peuvent pas offrir les mêmes rendements du passé. Alors, même si Zidane veut tourner son effectif il doit beaucoup d’attention à Fédé Valverde et Ferland Mendy qui sont aujourd’hui deux joueurs intouchables dans son dispositif.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :