fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Liga Santander : Luka Modric sait que l’équipe madrilène continuera à gagner sans Cristiano Ronaldo 

Liga Santander : Luka Modric sait que l’équipe madrilène continuera à gagner sans Cristiano Ronaldo 

 

 

Par Stanley Léandre

Dans un long entretien accordé au journal Croate, Sportske Novosti, le meneur de jeu international Croate Luka Modric a fait le bilan de la saison de son club, le Real Madrid, et il en a profité pour féliciter de nombreux joueurs.

Malgré que le ballon d’or 2018, Luka Modric ait réalisé une saison compliquée, relégué sur le banc des remplaçants à plusieurs reprises mais il s’est ressaisi en fin de course pour réaliser l’une de ses meilleures saisons sous les couleurs du Real Madrid. Il a remporté son deuxième titre de championnat d’Espagne avec les madrilènes, la semaine écoulée.

Luka Modric sait très bien que deux ans de cela, l’équipe madrilène avait un chasseur de but sur qui reposait l’attaque madrilène donc il fait le bilan du Real Madrid depuis le départ de Cristiano Ronaldo, l’ex buteur numéro un de la formation madrilène.

“Je suis très heureux d’avoir remporté mon deuxième titre de Liga. J’ai gagné 16 trophées à Madrid, dont quatre en Ligue des champions. Nous devrions avoir plus de titres nationaux. Mais bon, peu importe ce qu’il s’est passé, nous devons profiter du présent”, a confié le milieu de terrain croate.

« Nous avons eu une bonne régularité dans le jeu tout au long de la saison et nous avons fait un grand travail avec cette accélération dans la dernière ligne droite après une longue pause. Une série de dix victoires consécutives, avec un seul match nul, en dit beaucoup sur ce Madrid. Nous avions aussi gagné une Supercoupe d’Espagne en janvier et nous pouvons toujours nous battre pour la Ligue des champions », explique le numéro 10.

“Quand nous étions confinés, on s’entraînait tous. J’étais en contact avec des coéquipiers de l’équipe et je me suis rendu compte que tout le monde était très motivé. Je suppose que c’est aussi à cause de cette situation inattendue et complètement nouvelle. Nous voulions retrouver le football. Quand nous avons recommencé à nous entraîner ensemble, j’ai senti une connexion encore plus forte entre les joueurs. On savait que tout irait bien”, a-t-il ajouté avant de revenir sur l’état de l’équipe depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018:

“On ne peut pas écarter l’importance de Cristiano Ronaldo dans l’histoire du Real Madrid, mais je dois dire que nous n’avons pas angoissé parce qu’il n’était plus là, ou pense que nous ne pourrions plus avoir les mêmes ambitions. Nous étions convaincus que nous continuerions de gagner sans lui, peu importe la force de l’individu. L’équipe est toujours au-dessus du reste.”

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top