Par Stanley Léandre

Le Real Madrid a réalisé un festival offensif face à Levante, ce jeudi 12 mai, au stade Santiago Bernabeu lors d’un match comptant pour la 36e journée de la Liga Santander. L’équipe madrilène l’emporte sur un score fleuve. Oui! 6 buts à 0. Du coup, les meringués atteignent la barre de 79 buts en Liga.

Le trio Benzema-Vinicius-Modric à été en feu

Déjà vainqueur de la Liga Santander pour l’exercice en cours, le Real Madrid n’avait pas trop d’engagement sinon met les joueurs dans les meilleures conditions pour préparer la finale de Ligue des Champions. Par contre, le Real Madrid a mis ses empreintes sur le jeu dès l’entame de la rencontre en inscrivant 4 goals en première période.

Le talentueux et expérimenté attaquant français, Karim Benzema a délivré une belle performance ce soir. Le serial buteur madrilène a marqué le deuxième but du match à la 19e minute et a été passeur décisif pour Vinicius lors du cinquième goal du match. Il consolide son leadership au classement des buteurs de la Liga avec 27 buts. Et il y passe à 12 passes décisives.

C’est une soirée historique pour Karim Benzema. Le potentiel ballon d’or a inscrit son 323e but avec le Real Madrid pour égaler Raúl à la deuxième place du classement des buteurs du club merengue.

Élu l’homme du match grâce à son éclatante prestation, Vinicius Junior a joué son meilleur match en championnat espagnol depuis son arrivée à Madrid. La star brésilienne a inscrit son premier triplé (45e, 68e, 83e) sous les couleurs du Real Madrid. À noter qu’il a été passeur décisif sur le but de Karim Benzema à la 19e.

Quant au meneur de jeu Croate, Luka Modric, il a été dans ses beaux jours dans cette rencontre car il était en démonstration dans l’animation offensive. Il a fait montre de sa technicité, sa vision et son élégance. Il a réalisé 3 passes décisives dont une magnifique passe en profondeur de l’extérieur du pieds pour Ferlan Mendy partant du couloir gauche, on était à la 13e.

Similar Articles

Laisser un commentaire