fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Liga Santander: Real Madrid retrouve le chemin des filets et prend la deuxième place

Liga Santander: Real Madrid retrouve le chemin des filets et prend la deuxième place

Par Stanley Leandre

En match de 34e journée de la Liga Santander, le Real Madrid a fait tomber 2-0 Osasuna, au centre Alfredo Di-Stéfano, ce samedi 1e mai. L’équipe madrista a retrouvé le chemin des filets après 2 matchs sans avoir marqué le moindre  but.

Le technicien madrilène, Zinédine Zidane a pris de sérieuses dispositions pour remporter la rencontre. Il a aligné ses 4 meilleures armes ofensives ,Eden Hazard, Vinícius Junior, Marco Asension et Karim Benzema dès l’entrée de jeu. Le coach français a offert du temps de jeu à Blanco qui l’a placé au côté de Casemiro au milieu de terrain. L’inévitable Thibaut Courtois était dans les buts. En défense: Eder, Varane, Marcelo et Odriozola.

En première période, les madrilènes avait de grandes difficultés pour dompter la défense adverse. Le portier espagnol d’Osasuna a fait un bon match. Il a sorti deux grands arrêts pour faire échèc d’abord à Eden Hazard, ensuite  Eder Militâo.

Zidane ne voulait  prendre aucun risque, il a fait entrer au début de la seconde période Nacho Fernandez en lieu et place de Varane,  qui ne se  portait pas bien.

En seconde mi-temps, Zidane a effectué des changements pour mieux ajuster son équipe. Rodrygo, Isco, et Miguel Gutiérrez qui ont respectivement remplacé Vinícius, Hazard et Marcelo, sont les changements qui ont basculé le match. Sur un corner soulevé par Isco, Eder Militão (76e) a décroisé sa reprise de tête pour l’ouverture du score. 4 minutes plus tard, Casemiro a hérité d’un slalom de Benzema pour marquer le deuxième but d’un tir à ra-le-sol au premier poteau.

Notons que le jeune footballeur espagnol Sergio Arribas a fait son entrée à la place de Marco Asensio.

Suite à ce succès, la formation madrilène occupe à elle seule la deuxième place du classement avec 74 points derrière l’Atlético Madrid qui en compte 76 points.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top