fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Liga Santander: Real Madrid se montre de plus en plus determinant pour le titre

Liga Santander: Real Madrid se montre de plus en plus determinant pour le titre

 

 

Par Stanley Leandre

 

Dans le match phare de la 31e journée de la Liga Santander, le Real Madrid s’est magistralement imposé 2-1 au match retour du Clasico contre le FC Barcelone, au centre Alfredo D-Stéfano, ce samedi 10 Avril. Et du coup, elle rejoint provisoirement l’Atlético Madrid à la tête du classement. C’est pour la première fois que le Real a réussi à remporter les matchs aller et retour en Liga depuis 2007-2008.

 

Au terme d’un match offensif, la formation madrilène est parvenue à maîtriser le jeu catalan. Le technicien madrilène, Zinédine Zidane a fait un coup intelligent contre le FC Barcelone en imposant une rude bataille tactique à son homologue, Ronald Koeman. Il a aligné son trio habituel au milieu de terrain, Kroos, Casemiro et Modric et il a placé Fédé Valverde sur le couloir droit comme un ailier avec une tâche beaucoup plus défensive qu’offensive. Vinícius et Benzema occupaient la ligne d’attaque.

 

Le Real Madrid a profité des espaces laissés par l’équipe barcelonaise pour opérer en contre-attaque, un exercice que les madrilènes ont réussi à merveille. L’équipe madrilène a fait une bonne occupation du terrain.

 

Très en vue dans le match, le milieu international uruguayen, Fédé Valverde a déclenché une belle action au milieu de terrain puis il a trouvé Vasquez sur le couloir qui a centré pour Karim Benzema pour l’ouverture du score. Le buteur français a inscrit ce but d’une magnifique talonnade au premier poteau à la (13e)minute de jeu. Le milieu organisateur allemand Toni Kroos (28e) a réalisé un joli but sur un coup-franc excentré sur le côté gauche pour marquer e second but madrilène. Ce but est le fruit d’une contre orchestrée par Vinícius. Le jeune attaquant international brésilien de 20 ans a été stoppé de façon irrégulière à l’entrée de la surface de réparation.

 

En seconde mi-temps, les visiteurs ont amélioré leur jeu en se projetant beaucoup plus vers l’avant. L’entraîneur du FC Barcelona a décidé d’effectuer un changement tactique en début de cette mi-temps. L’attaquant international français, Antoine Griezmann a remplacé Araujo. Alors l’équipe catalane a passé de 3-5-2 à 4-3-3.

 

Malgré les nouvelles dispositions des barcelonais, les madrilènes continuaient de multiplier les attaques. Malheureusement, les protégés de Zidane n’ont pas su en profiter. Après plusieurs tentatives madrilènes, c’est Oscar Mingueza (60e)minute d’un tir du droit dans les 16 mètres, au deuxième poteau qui a réduit l’écart pour le barca. Le jeune milieu relayeur espagnol, Ilaix Moriba a failli trouver l’égalisation dans les minutes additionnelles du match mais son ballon a touché la barre.

 

L’équipe madrilène a gratifié l’une de ses meilleures performances contre le FC Barcelone durant les 10 dernières années.

 

Il faut aussi saluer la prestation de Thibaut Courtois qui a livré une excellente performance. Le portier international belge a réalisé 4 arrêts.

 

Suite à cette victoire, le Real prend provisoirement la tête du classement avec 66 points autant que l’Atlético Madrid.

 

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top