fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Liga Santander: Real Madrid tremble contre Elche mais renoue avec la victoire 

Liga Santander: Real Madrid tremble contre Elche mais renoue avec la victoire 

 

Par Stanley Leandre

 

Dans le cadre de la 27e journée du championnat espagnol, la Liga Santander, le Real Madrid a beaucoup souffert contre Elche, à domicile, au stade Alfredo Di-Stéfanno ce samedi 13 mars. L’équipe madrilène a battu Elche dans la douleur sur le score de 2 buts à 1. C’est la première victoire de l’équipe madrilène après deux matches nuls en championnat espagnol.

 

Pour aborder ce match, le manager madrilène, Zinédine Zidane, a fait choix du 3-5-2. Dans les buts: Thibaut Courtois ; en défense: Nacho, Varane et Sergio Ramos ; au milieu: Casemiro, Valverde, Mendy, Vasquez et Isco, en attaque: Benzema et Vinícius.

 

Après une période terminée sur le score de départ, ce sont les visiteurs qui ont pris l’avantage grâce à une reprise de tête splendide de Dani Calvo au premier poteau à la (61e). Pour répondre à son adversaire, le technicien madrilène, Zinédine Zidane, a fait de nouvelles approches tactiques en effectuant 3 changements, dont deux poste pour poste et un changement tactique. Toni Kroos, Luka Modric et Rodrygo Silva De Goes ont respectivement remplacé Fédérico Valverde, Francisco Romàn Alarcón Suàrez dit Isco et Sergio Ramos. Suite à ces trois changements, l’équipe madrilène est passé du 3-5-2 au 4-3-3.

 

En effet, la formation madrilène a pris beaucoup plus d’initiative dans le match avec Toni Kroos et Modric dans l’entre-jeu, elle a produit un jeu plus limpide et précis. Sur un corner à la reimoise, Karim Benzema (73e) d’une belle reprise de tête au premier poteau a égalisé pour les merengues. En fin de rencontre, le buteur français (90e+1) a offert la victoire d’une frappe du gauche à ras-le-sol, au premier poteau suite à une remise pectorale de Rodrygo.

 

Le Real Madrid a disputé un bon match avec une écrasante domination dans la possession de balle (66%). Il a produit un jeu fluide et offensif avec 17 tirs mais le plus grand problème est un problème de finition. Seulement 4 des17 tentatives madrilènes ont été cadrées.

 

Pour l’instant, le Real Madrid est 2e du classement avec 57 points en attendant le match FC Barcelone vs Huesca, lundi 15 mars prochain.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top