fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Liga Santander: Vinicius marque son 100e match par un but 

Liga Santander: Vinicius marque son 100e match par un but 

 

 

Par Stanley Léandre

 

En disputant son 30e match avec le Real Madrid pour la saison en cours, le jeune attaquant brésilien de 20 ans, Vinícius Junior a honoré son 100e match sur les couleurs de l’équipe madrilène, hier mardi 1er mars.

 

Le Real Madrid était à l’affiche au centre Alfredo Di Stefano, contre la Real Sociedad. La pépite brésilienne, Vinícius a démarré le match sur le banc des remplaçants. Il a remplacé Isco en deuxième période. Et c’est lui qui a offert le point du nul au Real Madrid à la (89e) minute, score final 1-1. C’était son 4e but cette saison.

 

Bien que l’équipe madrilène n’ait pas obtenu le résultat souhaité, l’attaquant prometteur brésilien a quand même marqué sa 100e apparition avec le maillot madrilène. Il a inscrit un but important permettant à l’équipe madrilène de revenir à la hauteur du FC Barcelone au classement du championnat espagnol avec 53 points.

 

Le jeune espoir brésilien n’est pas réputé pour être un bon buteur mais il apporte un grand apport dans l’animation offensive grâce son aisance technique, ses dribbles dévastateurs. Alors, pour sa première saison avec le Real Madrid, il a joué 31 matchs et il a marqué seulement 4 buts.

 

En 2019-2020, Vinícius Junior a pris beaucoup de gallons au sein de l’équipe madrilène. Ce qui a fait de lui l’une des pièces maîtresses de l’attaque malgré son incapacité de finition. Il a disputé 40 matchs dans lesquels il a marqué seulement 4 buts.

 

Cette saison, Vinícius a déjà trouvé le chemin des filets à 4 reprises. Il a la possibilité de marquer plus de buts que les saisons écoulées car il reste 13 journées à jouer en championnat, en plus, le Real Madrid n’est pas loin d’une qualification pour les quart de finale de la Ligue des Champions.

 

Pour ses 100 matchs, Vinícius Junior a remporté une Coupe du monde des clubs en 2018, un championnat espagnol en 2020 et une Supercoupe avec le Real en 2020. Il a réalisé 12 buts et 20 passes décisives.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top