fbpx
ACTUALITES FOOTBALL FRANCE LIGUE 1

Ligue 1/ 12e journée: Messi et Mbappé décisifs, Paris Saint-Germain domine Ajaccio

Par Stanley Léandre

Le Paris Saint-Germain a rendu visite à la modeste équipe d’Ajaccio au Stade François-Coty ce vendredi 21 octobre pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1. L’équipe parisienne a remporté le match sur le score de 3 buts à 0 grâce une très belle performance de Messi et Mbappé. Le club de la capitale française qui est leader au classement avec 32 points compte provisoirement 6 points d’avance sur Lorient, son dauphin.

Christophe Galtier n’a pas bénéficié des services de la star brésilienne Neymar ce soir. Le technicien français a une nouvelle fois préféré une défense à 4 au détriment d’une défense à 3. Il a révisé son plan de jeu en adoptant un 4-3-2-1 avec Carlos Soler dans un rôle de meneur de jeu derrière Messi et Mbappé. À noter que Renato Sanchez et Fabian Ruiz ont accompagné Marco Veratti au milieu.

L’équipe parisienne a eu de la sueur froide en début du match car l’équipe receveuse s’est procurée les premières occasions mais Idrissy(5e) et Marchetti( 21e) n’ont pas cadré leurs tentatives. En revanche, les parisiens ont pris le contrôle des débats avec Mbappé (24e) qui a ouvert la marque suite à une passe en profondeur de l’incontournable Lionel Messi. Le capitaine de la sélection d’Argentine aurait pu doubler la mise en première mi-temps mais il a manqué une occasion franche à la (36e).

En seconde mi-temps, les locaux ont tenté de revenir au score mais ils ont manqué de justesse et de précision dans les derniers gestes. Alors, le club parisien a scellé sa victoire dans les 11 dernières minutes du match. Messi(79e) a ponctué sa très bonne prestation en inscrivant le deuxième but avant que Mbappé (82e) ait mis les cerises sur le gâteau.

Par ailleurs, Christophe Galtier a profité l’occasion pour lancer deux jeunes footballeurs. Il s’agit du jeune milieu de terrain français de 16 ans, Warren Zaïre-Emery et du défenseur prometteur de 17 ans Bitshiabu El Chadaille.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »