fbpx
ACTUALITES FOOTBALL FRANCE LIGUE 1

Ligue 1/12e journée: Zaïre-Emery et Bitshiabu débutent leur carrière professionnelle avec le PSG

Par Stanley Léandre

Christophe Galtier qui surveille de près les jeunes du centre de formation du Paris Saint-Germain et a profité de la 12e journée de la Ligue 1 pour lancer Zaïre-Emery et Bitshiabu contre l’Ajaccio ce vendredi 21 octobre. Ces deux jeunes footballeurs français ont fait leur apparition en seconde mi-temps.

Né le 08 mars 2006 à Montreuil en France, Warren Zaïre-Emery est l’une des plus belles promesses du Paris Saint-Germain. Le jeune footballeur de 16 ans est milieu défensif de formation. Il a remplacé Fabian Ruiz à la 83e minute pour son grand début en Ligue 1.

En conférence de presse d’avant-match, Christophe Galtier a fait éloge de Zaïre-Emery.

« Comme d’autres jeunes, ces joueurs-là dans d’autres clubs, on les aurait vu plus souvent sur les terrains de L1. Ils sont confrontés à une concurrence incroyable mais cela leur permet aussi d’élever leur niveau de jeu, de travailler l’intensité et la qualité technique. Il travaille bien. Oui c’est possible de le voir demain face à Ajaccio. » a expliqué le technicien français

El Chadaillle Bitshiabu est un jeune défenseur central français très prometteur né le 16 mai 2005 à Villeneuve Saint-Georges en France. Le joyau français est considéré comme l’avenir du club parisien. Il a fait son entrée en jeu à la place du capitaine parisien, Marquinhos à la 83e.

« Chad est un joueur au potentiel incroyable. (…) Comme il est souvent avec nous, il ne joue pas beaucoup dans sa catégorie. On fonde beaucoup d’espoir sur lui. Il tape à la porte. Si on avait continué à trois, il aurait eu la possibilité de s’exprimer mais ce n’est pas parce qu’on passe à 4 qu’il ne jouera pas. Mais il y a une telle exigence de résultats que tous les matchs sont difficiles. Ça demande du vécu, plus de maîtrise. Si on gagnait nos matchs plus rapidement, il entrerait plus et gagnerait en expérience », a expliqué Christophe Galtier au sujet du défenseur âgé de 17 ans.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »