fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue 1/ Décision du Conseil D’État : Les équipes d’Amiens et de Toulouse sauvées de la relégation

Ligue 1/ Décision du Conseil D’État : Les équipes d’Amiens et de Toulouse sauvées de la relégation

 

Par Stanley Léandre

Suite à l’intervention du Conseil d’État, ce mercredi, les clubs Amiens et Toulouse sont échappés de la descente en deuxième division française. Bien avant que le Conseil intervienne sur la fin de la saison en France, Amiens et Toulouse étaient tous deux relégués en Ligue 1.

Depuis la décision de la ligue football professionnel de concert avec la fédération française de mettre fin prématurément aux championnats de Ligue 1 et 2,  le 30 Avril dernier, les équipes Amiens et Toulouse désavantageuses de la résolution, ont recouru dans un premier temps par devant le tribunal administratif de Paris et dans un second temps par devant le Conseil d’État.

Elles ont échoué dans leur première démarche par devant le tribunal administratif de Paris qui a s’était dit incompétent pour intervenir sur une décision prise par la LFP. Enfin,  c’est le Conseil d’État, l’instance compétente pour traiter l’affaire qui a fait renaître le sourire dans le cœur des fans d’Amiens et de Toulouse.

C’est une très bonne nouvelle pour ces deux formations qui sont sauvées d’une relégation en ligue 2 . Donc les dirigeants de ces deux clubs pourront préparer leurs prochaines saisons en toute tranquillité.

Par ailleurs, le Conseil d’État a validé la fin de saison du football en France.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top