Par Stanley Léandre

La 11e journée de la Ligue 1 a été marquée par le classique du football français, opposant l’Olympique de Marseille et le PSG. Dans la douleur, Le Paris Saint-Germain a arraché un match nul 0-0 en déplacement, au Vélodrome, ce dimanche 24 octobre 2021. Malgré la présence de Messi, Mbappé et Neymar, l’équipe parisienne n’a pas pu imposer sa loi à son rival.

Que ce soit en première ou seconde mi-temps, les hommes de Sampaoli ont réussi à contrôler le jeu parisien et mettre la pression. Messi, Mbappé et Neymar, ce trio était incapable de déstabiliser la défense marseillaise.

En début de la seconde période, Marco Veratti était sorti sur blessure et Hakimi (57e)a écopé d’un carton rouge. Le match a été beaucoup plus compliqué pour les parisiens mais ils s’en sortaient tant bien que mal avec ce match nul.

S’il est vrai que le Paris Saint-Germain a joué une bonne partie de la rencontre en infériorité numérique, Mauricio Pochettino a quand pour sa part sa responsabilité dans cette performance mi-figue mi-raisin.

N’était-ce pas la maladresse des attaquants marseillais, l’équipe marseillaise aurait pu remporter le match mais ses joueurs étaient d’une inhabileté sans borne devant les buts adverses. Ils ont cadré seulement 2 de leurs 14 tentatives.

Similar Articles

Laisser un commentaire