fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Ligue des Champions/ 1/4 de finale: Paris Saint-Germain met fin à l’invincibilité du Bayern Munich en Ligue des Champions

Ligue des Champions/ 1/4 de finale: Paris Saint-Germain met fin à l’invincibilité du Bayern Munich en Ligue des Champions

 

 

Par Stanley Leandre

 

En battant le Bayern Munich 3-2 lors du match aller des quart de finale de la Ligue des Champions, en déplacement, à l’Allianz Arena, ce mercredi 07 avril, le Paris Saint-Germain l’a fait revenir sur terre. Grâce à cette victoire le PSG a mis fin à une série de 19 matches sans défaite du Bayern Munich en Ligue des Champions.

 

Tout a commencé par une conclusion de la jeune star internationale française, Kylian MBappé (3e) d’un tir du droit, à ras-le-sol entre les jambes de Manuel Nueur. Le buteur français a été mis en orbitre par le meneur de jeu international brésilien Neymar. La formation receveuse a tenté de se remettre en multipliant les attaques mais contre le coup du jeu le capitaine parisien Marquinhos (28e) a doublé la mise d’un classement du droit au deuxième poteau, à ras-le-sol. Ensuite le défenseur international brésilien est sorti sur blessure. Il a été remplacé par le milieu de terrain espagnol Ander Herrera. L’attaquant international camérounais Chupo-Moting (37e) a réduit l’écart suite à une belle reprise de tête décroisée au premier poteau.

 

En première période, le technicien allemand Hans-Dieter Flick a éffectué deux changements: Boateng a remplacé Süler, Alfonso Davies a pris la place de Goretzka. Les locaux n’avaient pas d’options offensives sur le banc des remplaçants donc ils ont pas pu opérer de changement en deuxième période. Ils ont entamé la seconde manche de la rencontre avec les mêmes dispositions. Thomas Müller 60e a décroisé sa reprise de tête pour remettre les pendules à l’heure pour les munichois. Les munichois ont continué de se projeter vers l’avant mais sans succès puisque le PSG avait un bon regroupement défensif qui lui permettait de se tenir face aux multitudes d’assauts munichois.

 

Le chasseur de but français, Kylian MBappé ( 68e) a une nouvelle fois prouvé au monde du football qu’il est la potentielle vedette du football en réalisant un but de grande classe pour offrir la victoire aux parisiens. La pépite française a inscrit son doublé d’un tir à ras-le-sol, au premier poteau. Il a pu créer et contrétiser une occasion de but qui n’existait pas.

 

Il faut aussi saluer la prestation de Keylor Navas qui a été impressionnant dans les cages du Paris Saint-Germain. Il a réalisé 10 arrêts pour aider son équipe à résister contre la machine offensive bavaroise.

 

L’équipe parisienne a livré une excellente performance. Elle a non seulement joué un grand match sur le plan défensif mais elle a aussi fait preuve d’une grande éfficacité en parvenant à concrétiser 3 de ses 6 tentatives. Le PSG a totalisé 6 tirs pour 5 cadrés contre 31 pour le Bayern Munich a totalisé dont 12 cadrés.

 

C’est le 3e match match sans défaite de l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino sur le banc du Paris Saint-Germain en Champions League, en autant de match. Il a enregistré deux victoires et un nul.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top