fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des Champions/ 1ere journée : Chelsea rate son entrée en lice et laisse planer le doute

Par Stanley Léandre

Chelsea a été surpris par une solide équipe de Dinamo Zagreb au stade Maksimir ce mardi 06 septembre à l’occasion de la première journée de la phase de groupes. L’équipe anglaise s’est inclinée contre son homologue croate sur le strict minimum 1-0. À présent elle occupe la dernière place du groupe G avec 0 point derrière Dinamo(3), Milan AC et RB Salzburg qui compte chacun un point.

Les hommes de Thomas Tuchel ont été cueilli à froid dans le premier quart d’heure du match, l’expérimenté attaquant croate Mislav Orsic(13e) a été le héros de la bataille en inscrivant le premier but de la rencontre.

Malgré une écrasante domination dans la possession de balle et un bon nombre d’occasions procurées, les blues n’ont pas pu déstabiliser la défense croate ; ils ont été très inefficaces et ont seulement cadré 3 tirs sur 15.

Bien que Chelsea se trouve dans une poule qui est logiquement à sa portée, les coéquipiers de Thiago Silva devront toute de même faire leur mieux pour ne pas laisser leu peau dès le premier tour de la compétition. Car le Milan AC et Salzburg montrent aussi leur ambition pour marquer leur passage cette saison.

Faut-il souligner que Chelsea a récemment recruté Pierre-Emerick Aubameyang pour renforcer son attaque. L’attaquant gabonais n’a pas réussi à faire bonne impression pour son début en Champions League.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »