fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des Champions/ 2e journée: Les clubs allemands font forte impression 

Par Stanley Léandre

La première manche de la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions est surtout marquée par la performance des clubs allemands, ce mardi 13 Septembre. Trois clubs allemands ont remporté leur duel dans cette journée. Il s’agit du Bayern Munich, Eintracht Frankfurt et Bayer Leverkusen.

En donnant une leçon de maturité et de réalisme au FC Barcelone, le Bayern Munich s’est imposé sur le score de 2 buts à 0 avec des réalisations de Lucas Hernandez(50e) et Leroy Sané. Et elle a du coup pris de sérieuses options pour obtenir sa qualification pour les huitièmes de finale. Avec 6 points, l’équipe munichoise est leader du groupe C.

Eintracht Frankfurt qui a été lourdement battu 0-3 par le Sporting Portugal lors de la première journée, a créé la sensation contre l’Olympique de Marseille. La championne de la dernière édition de la Ligue Europa est allée battre l’équipe française en déplacement au Vélodrome sur le strict minimum 1-0 grâce à un but de Jasper Lindstrom(43e). Elle est actuellement 3e du groupe D avec 3 points autant que Tottenham.

Après avoir été surpris par FC Bruges lors de la première journée, le Bayer Leverkusen a relevé la tête contre l’Atlético Madrid en toute fin de match. Andrich (84e) et Moussa Diaby ont conduit la formation allemande à cette précieuse victoire, un résultat qui rend ce groupe sensationnel. Pour l’instant les hommes de l’hispano-suisse, Geraldo Seoane sont deuxième du groupe B avec 3 points, soit le même total que l’Atletico Madrid.

 

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »