fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des Champions/ 3e journée : PSG sauve un nul contre Benfica

Par Stanley Léandre

Le Paris Saint-Germain a arraché un précieux (1-1) match nul au Portugal, au stade de La Luz contre une entreprenante équipe du Benfica de Lisbonne ce mercredi 05 octobre. Un match comptant pour la 3e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. À présent l’équipe parisienne est leader du groupe H avec 7 points autant que Benfica mais pour une meilleure différence de buts.

Les parisiens ont eu la sueur froide en début du match contre les locaux qui ont mis beaucoup d’intensité mais Gianluigi Donnarumma était en état de grâce. Le portier international italien a sorti deux beaux arrêts pour faire échec à David Neres(8e) et Gonzalo Ramos(18e).

Après avoir subi les offensives portugaises, les hommes de Christophe Galtier ont haussé le ton pour en prendre le contrôle. Servi par Neymar Junior, Messi a marqué d’une frappe splendide dans la lucarne du portier portugais à la 22e. Enfin de première mi-temps, Danilo a marqué contre son camp à la 43e.

En période, le club de la capitale française a tenté de passer la vitesse supérieure mais les attaquants parisiens ont croisé le fer sur la défense portugaise. Le club parisien a sauvé le match nul de justesse grâce à une intervention décisive de Donnarumma devant Rafa Silva.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »