fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des Champions/ 4e journée : FC Barcelone arrache un nul contre Inter Milan

Par Stanley Léandre

Dans un match riche en rebondissements, le FC Barcelone a difficilement arraché un nul 3 buts partout contre l’Inter Milan, au Camp Nou ce mercredi 12 octobre. L’équipe espagnole reste à la 3e place avec 4 points derrière le Bayern Munich(12) et Inter Milan(7).

Les hommes de Xavi Hernandez ont démarré le match avec une bonne animation offensive. Ce qui les ont permis de dominer les débats en première mi-temps. Ousmane Dembélé a conclu une belle action collective pour ouvrir le score à la (40e) après un centre en retrait de Sergi Roberto.

En seconde mi-temps, l’équipe italienne a révisé son plan de jeu en prenant beaucoup plus d’initiatives. En conséquence Nicolo Barella (50e) et Lautaro Martinez (63e) ont respectivement égalisé et donné l’avantage à l’Inter.

Avec les différents changements opérés par Xavi, les catalans ont trouvé les ressources pour revenir au score à deux reprises. Faut-il souligner que le Barça a été passé de 4-3-3 à 3-4-3 quand Frank Kessié avait remplacé Sergio Roberto à la 72e. Frenkie de Jong, Ansu Fati, Balde, Ferran Torres ont respectivement remplacé Segio Busquets, Raphinha, Marcos Alonso et Gavi.

Dans un premier temps, Robert Lewandowski a remis les deux équipes à égalité de la tête à la (82e). Sept minutes plus tard, Gosens sur une belle passe décisive de Lautaro Martinez a redonné l’avantage à l’Inter avant que le sérial buteur polonais ait offert le point du nul au Barça.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »